Partez tranquille avec l’assistance voyage…

Les voyages ne sont pas toujours exempts de soucis ou d’ennuis… Perte ou vol de bagages, hospitalisation, panne de véhicule ou pire… Afin d’éviter tout surcroît de stress, pensez à souscrire une assistance voyage, jusqu’à la veille de votre départ !

En quoi consiste une assurance voyage ? Quelles couvertures en particulier ?

Différentes formules d’assistance voyage sont proposées. Selon les compagnies d’assurance, les couvertures varient. Il vaut donc mieux se renseigner au préalable et préciser son besoin.
En général, sont proposés :

  • Assurance annulation
  • Assurance bagages
  • Assistance médicale avec avance des frais d’hospitalisation, remboursement des frais médicaux à l’étranger et ceux occasionnés à la suite en Belgique, prise en charge de la visite d’un proche en cas d’hospitalisation prolongée
  • Rapatriement du corps en cas de décès
  • Gestion du retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche ou pour sinistre grave au domicile
  • Prise en charge des autres assurés, notamment les enfants (rapatriement, accompagnement, …)
  • Envoi à l’étranger de titres de transport, documents de voyage importants ou bagages en cas de vol ou perte
  • Prise en charge du rapatriement du véhicule du preneur par un chauffeur tiers

Le preneur peut-il se rendre dans tous les pays ?

La zone de couverture varie en fonction de la formule choisie et du contrat souscrit. Néanmoins, l plupart des contrats s’appliquent dans toute l’Europe et dans le bassin méditerranéen. Les contrats les plus étendus assurent une couverture mondiale. Certains pays peuvent faire l’objet d’une exclusion, notamment en raison de risques géopolitiques.

Existe-t-il différentes formules ?

Les contrats d’assistance voyage sont temporaires ou annuels. Ils offrent donc soit une garantie limitée dans le temps pour un voyage bien spécifique, ou tous vos déplacements à l’étranger pendant toute l’année, quel que soit le nombre ou la durée des voyages que vous effectuez.

Lors d’un séjour en Espagne, notre voiture est tombée en panne et aucun garage ne pouvait la réparer avant notre retour. Notre assistance voyage nous a donc permis de revenir en Belgique à la date prévue et de récupérer plus tard notre véhicule.

Assistance Voyage Particulier

CONTACTEZ-NOUS !




    J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par le bureau AAA Capitalfin conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel.

    * Obligatoire

    Consultez également...