Réunion annulée, vol retardé, maladie ? Pensez à couvrir vos déplacements professionnels.
Pour donner à votre entreprise tous les moyens de réaliser ses missions à l’étranger, il est intéressant de souscrire à une « Assistance Voyage professionnel » pour faire face à toutes les situations.
Pour quelles couvertures ?
L’étendue des couvertures dépend de vos besoins et des contrats proposés par les compagnies d’assurance actives sur ce marché. Peuvent être couverts :
- Annulation de voyage ;
- Voyage de compensation ;
- Frais médicaux à l’étranger ;
- Frais de suivi en Belgique ;
- Assistance au voyageur ;
- Prolongation de séjour ;
- Rapatriement ;
- Assurance bagages ;
- Assistance au véhicule ;
- …
La franchise, le délai de souscription, la zone de couverture, la période de couverture, les montants d’annulation ou compensation sont aussi des éléments contractuels variant d’une assurance à l’autre.
La famille accompagnant l’employé en mission est-elle couverte ?
Une assistance voyage professionnel couvre contre tous les risques touchant ces périodes tant pour l’employé que pour les proches (vivant sous le même toit) qui l’accompagneraient (frais médicaux, confort hospitalier, rapatriement, assistance psychologique…).

Lors d’une mission au Québec pour mon patron, mes bagages ne sont pas arrivés à destination en même temps que moi car mon vol avait été retardé. Heureusement, l’assistance voyage professionnelle a indemnisé les frais engendrés par les achats nécessaires sur place dans l’attente des bagages.
