Et si vous mettiez votre famille à l’abri des difficultés financières ?

L’assurance décès constitue une réserve financière à destination du partenaire, des enfants, … pour leur éviter des problèmes financiers au moment du décès du preneur d’assurance.

Quel est le fonctionnement de l’assurance décès ?

Si le preneur décède, l’assureur verse aux bénéficiaires un capital convenu à l’avance.
Le paiement ne s’effectue pas nécessairement via le versement d’une somme unique, mais plutôt sous forme de rente (un montant que l’assureur paye régulièrement, par exemple mensuellement et pour périodicité déterminée). L’argent est versé aux ‘bénéficiaires’ mentionnés dans le contrat, le plus souvent, le partenaire et les enfants.

Pour quelle couverture ?

Il existe différents types d’assurance décès :

  • Si elle couvre toute la vie, le capital ou la rente sont versés dès que l’assuré décède ;
  • S’il s’agit d’une couverture temporaire, le capital ou la rente sont versés dès que le preneur d’assurance meurt et donc avant que le contrat arrive à terme. C’est le cas par exemple d’une assurance solde restant dû.

Quelles différences entre l’assurance décès et l’assurance obsèques ?

Dans le cadre de l’assurance obsèques, lors du décès du preneur, les proches reçoivent une somme fixe pour régler les frais de l’inhumation ou de la crémation.

L'assurance Décès en vidéo...

Jean est soucieux que son décès ne pèse pas sur ses héritiers et sa famille. Il décide de verser une somme qui servira à couvrir ses propres frais funéraires.

Assurance Décès

CONTACTEZ-NOUS !




    J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par le bureau AAA Capitalfin conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel.

    * Obligatoire

    Consultez également...