L’assurance de groupe est un plan de pension complémentaire pour le travailleur du secteur privé.

Cette assurance proposée par l’employeur permet au travailleur du secteur privé de se constituer un capital complémentaire à la pension légale dont il disposera lors sa retraite.

De quoi parle-t-on ?

L’assurance groupe est donc un plan de pension complémentaire proposé au travailleur par l’employeur. L’assurance est donc souscrite par l’employeur. Employeur et salarié versent une cotisation mensuelle.

Quels avantages pour le salarié ?

Au moment de la pension, le travailleur reçoit un versement du capital ainsi épargné avec une taxation minimale. Il ne peut percevoir ce capital avant ses 60 ans. Une perception anticipée n’est envisageable que sous certaines conditions spécifiques telles que la nécessité de financer l’acquisition d’un bien immobilier.
Si le travailleur décède avant la pension, le capital est destiné alors à ses héritiers.
Les cotisations sont fiscalement déductibles, pour le travailleur comme pour l’employeur.

Quels avantages pour l'employeur ?

Pour le chef d’une entreprise, offrir cet avantage garantit la motivation et la stabilité de son personnel. Ce plan Bonus complétant avantageusement la politique salariale vis-à-vis de ses salariés à des conditions fiscales très intéressantes pour l’entreprise.

L'assurance Groupe en vidéo...

J’ai cotisé toute ma carrière au Plan Bonus proposé par mon employeur. Je viens de prendre ma retraite et le capital épargné vient de m’être versé. Je vais pouvoir profiter de l’avenir avec sérénité.

Assurance Groupe Plan Bonus

CONTACTEZ-NOUS !




    J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par le bureau AAA Capitalfin conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel.

    * Obligatoire

    Consultez également...