L’assurance individuelle accident

Vous tombez d’une échelle en repeignant le plafond ? Vous vous coupez un orteil en bêchant le potager ? Cette assurance permet d’obtenir une indemnisation, en sus des remboursements octroyés par la mutuelle, en cas d’accident survenu dans la vie privée.

Qui peut souscrire à l’assurance individuelle accident ?

  • Le preneur particulier ;
  • Les établissements scolaires pour couvrir les accidents qui se dérouleraient dans le cadre des activités scolaires, telle que la chute d’un toboggan dans la cour de récréation ;
  • Les clubs de sports.

Pour quelles garanties ?

Pour que cette assurance intervienne, le sinistre déclaré doit bien être un accident. A défaut d’une définition unique de l’accident, votre courtier vous indiquera précisément la définition mentionnée dans les conditions générales du contrat proposé.

Cette assurance permet d’obtenir, au-delà des indemnités versées par la mutuelle :

  • un capital ou une rente en cas d’invalidité permanente ou de décès ;
  • un capital ou une rente en cas d’invalidité temporaire ;
  • le remboursement de frais médicaux, en ce y compris frais de prothèse, frais de transport vers un hôpital, frais funéraires, etc.

En dégageant l’herbe coincée sous la tondeuse, je me suis sérieusement entaillé la main. Outre l’intervention de la mutuelle dans les frais médicaux, mon assurance individuelle accident a comblé la perte financière liée à mon invalidité temporaire.

Assurance Individuelle Accident

CONTACTEZ-NOUS !




    J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par le bureau AAA Capitalfin conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel.

    * Obligatoire

    Consultez également...