L’assurance Key-Man, une assurance-vie pour l’entreprise.

Si la personne-clé d’une entreprise est temporairement en incapacité de travail ou par malheur décède, les rentrées financières diminueront de facto. Pendant ce temps, les frais fixes persistent : loyer, électricité, véhicule de société, … L’assurance Key-Man garantit à l’entreprise de pouvoir faire face à ces frais fixes.

Une assurance-vie ?

L’assurance Key-Man est en quelque sorte l’assurance-vie de l’entreprise.
En effet, en y souscrivant, l’entreprise peut notamment demander le versement d’une rente couvrant la perte d’exploitation, le remboursement de frais bancaires ou encore le versement d’un capital si le meilleur collaborateur, l’homme-clé, devait décéder ou être en incapacité d’exercer sa fonction.

Pour quelle couverture ?

La protection de la société : l’entreprise continue à faire face à ses frais fixes, même si ses revenus diminuent du fait de l’incapacité de travail de l’homme-clé.
La continuité car l’incapacité de travail du Key-Man ne compromet pas la survie de l’entreprise.
Une assurance sur mesure car le Key-Man choisit lui-même le montant assuré, le type de garantie, le délai de carence et la périodicité du paiement des primes.

La déductibilité fiscale est-elle possible ?

Les primes sont déductibles comme charges professionnelles.

Le docteur Libois assume seul la gestion de sa SPRL. Il a engagé une secrétaire pour le seconder. Mr Libois a dû interrompre ses activités plusieurs mois pour raisons médicales graves. Son assurance Key-Man a pris en charge les frais locatifs liés à son bâtiment mais également le salaire de son employée.

Assurance Keyman - dirigeant d'entreprise

CONTACTEZ-NOUS !




    J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par le bureau AAA Capitalfin conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel.

    * Obligatoire

    Consultez également...