Vous avez des économies ? Songez à l’épargne à long terme !

Si votre prêt hypothécaire est arrivé à terme et que vous souhaitez encore bénéficier d’avantages fiscaux, la souscription d’une épargne à long terme est une solution avantageuse.

De quoi s’agit-il ?

Avec l’épargne à long terme, le preneur épargne via un contrat d’assurance-vie.

Il n’est pas conseillé de cumuler cette épargne avec un crédit hypothécaire car l’avantage fiscal est fréquemment plus élevé si le preneur déclare son crédit-logement.

En cas de décès du preneur, le capital épargné est versé aux héritiers avec les participations bénéficiaires et intérêts acquis. Des droits de succession sont à payer sur le capital net.

Pour quels avantages ?

Un avantage fiscal est octroyé sur les versements effectués au cours de l’année. L’épargne est possible via un produit d’assurance branche 21 ou branche 23, voire la combinaison des deux.

Le preneur doit remplir certaines conditions pour bénéficier de la réduction fiscale :

  • le contrat souscrit doit avoir une durée minimale de 10 ans ;
  • le contrat doit être souscrit avant l’âge ses 65 ans.

Le capital épargné est versé au preneur, généralement à son 65ème anniversaire.

En 2019, le preneur peut mettre jusqu’à 2350 euros en épargne à long terme et économisait alors, en fonction de ses revenus ou de sa pension, jusqu’à 705 euros d’impôts (+ taxe communale additionnelle), soit une réduction d’impôt de 30 % de la prime versée.

A 52 ans, je viens de terminer le remboursement de mon prêt hypothécaire. Pour bénéficier d’un avantage fiscal intéressant, j’ai souscris une épargne à long terme.

Epargne long terme

CONTACTEZ-NOUS !




    J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par le bureau AAA Capitalfin conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel.

    * Obligatoire

    Consultez également...