La PLCI permet à l'indépendant en personne physique de se constituer une pension complémentaire.

La PLCI permet de se constituer une pension complémentaire en payant moins d’impôts et de cotisations sociales.

De quoi s’agit-il ?

La PLCI est un produit d’assurance qui permet au preneur indépendant de se constituer une pension complémentaire via une prime annuelle représentant 8.17% de son revenu net imposable, avec un maximum absolu de 3.187,04 euros (exercice d’imposition 2019).
En y ajoutant un volet social (PLCIS), cette prime peut atteindre 9.40% de ce même revenu professionnel net imposable, avec un maximum absolu de 3.666,85 euros (exercice d’imposition 2019).

Pour quels avantages ?

Un avantage fiscal indéniable
Comme les primes versées peuvent être déduites des revenus imposables, le preneur paie moins d’impôts car, comme la prime est déduite comme frais professionnels, il récupère entre 50 et 70 % de cette prime via l’impôt des personnes physiques et les cotisations sociales.
Le preneur paiera également moins de cotisations sociales car le revenu sur lequel se base l’état pour calculer ses cotisations sociales diminue suite à la déduction des primes versées dans la PLCI.

Un outil pour un investissement immobilier
L’assurance PLCI peut être utilisée pour un achat immobilier car elle pourra soit être mise en garantie pour le crédit soit faire l’objet d’une demande d’avance sur les réserves constituées mais aussi futures.

En cas de décès ?

En cas de décès du preneur, les héritiers recevront les réserves du preneur augmentées des participations bénéficiaires. Des droits de succession seront à payer sur le capital net perçu.

La Pension Libre Complémentaire pour Indépendant en vidéo...

Etant indépendant en société, je suis conscient que ma pension légale sera minimale. J’ai pris les devants et souscrit un Engagement Individuel de Pension. Cela me permet en plus de bénéficier de réductions fiscales non négligeables et de me constituer un capital complémentaire.

Pension Libre Complémentaire Indépendant

CONTACTEZ-NOUS !




    J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par le bureau AAA Capitalfin conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel.

    * Obligatoire

    Consultez également...