L’assurance protection juridique vous couvre dans le cadre d’un conflit d’ordre juridique.

La vie place chaque personne face à diverses situations susceptibles de créer des conflits. Mais chacun n’a pas nécessairement l’habitude de gérer des conflits et n’est pas non plus toujours certain d’être dans son droit.

Dans quels cas une protection juridique est-elle utile ?

Dans la vie quotidienne, vous êtes régulièrement confronté à des conflits divers. Par exemple :

  • Vous êtes en désaccord avec le plombier suite à une réparation.
  • Vous êtes en conflit avec une autorité administrative sur l’octroi d’un permis.
  • Vous divorcez par consentement mutuel.
  • Votre maison est endommagée lors de travaux effectués chez les voisins.
  • Vous estimez être lésé dans la succession familiale.
  • Vous venez d’être licencié et êtes en désaccord avec votre ancien employeur sur les indemnités de départ.
  • Vous êtes victime de blessures corporelles.
  • Vous êtes victime d’une erreur médicale.

Attention, si vous êtes responsable d’un sinistre, votre protection juridique n’indemnisera pas le dommage causé à un tiers. Dans ce cas, ce sera l’assurance responsabilité civile qui interviendra.

Comment sortir de ces situations problématiques ?

Afin d’obtenir une indemnisation éventuelle et/ou prouver que vous êtes en droit, grâce à une protection juridique « contractuelle », vous pouvez d’abord obtenir des informations gratuitement. Votre assureur peut également vous supporter et défendre vos intérêts pour parvenir à un accord à l’amiable. Si cette procédure n’aboutit pas, il entamera alors une procédure en justice. Avec l’assurance protection juridique vous bénéficiez enfin d’une protection financière. S’il y a lieu, les honoraires d’avocat et les frais engendrés par la procédure en justice sont pris en charge par l’assureur.

La protection juridique en vidéo...

Je suis arrivé au garage pour prendre possession de mon nouveau véhicule. Il présentait des griffes à la carrosserie et le concessionnaire contestait sa responsabilité. Mon assurance protection juridique a négocié une indemnisation à la hauteur de mon dommage et pris en charge les frais juridiques lorsque l’intervention d’un avocat s’est avérée nécessaire.

Protection Juridique AAA CapitalAssur

CONTACTEZ-NOUS !




    J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par le bureau AAA Capitalfin conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel.

    * Obligatoire

    Consultez également...