Certaines activités peuvent bénéficier d’assurance Responsabilité Civile spécifique

Certains domaines ou activités spécifiques nécessitent la souscription d’une assurance responsabilité civile particulière.

Responsabilité Civile Organisateur

En tant qu’organisateur, vous pouvez être tenu responsable en cas d’accident et devrez indemniser les victimes.
Qu’il s’agisse de colloque, conférence, événement sportif, pièce de théâtre, exposition, atelier, concert, camp de vacances, spectacle, manifestation, … cette assurance vous protège des retombées financières d’un éventuel accident.
Votre organisation emploie au moins une personne via un contrat de travail ? Cette assurance alors obligatoire couvre votre association et ses collaborateurs (rémunérés ou non) au cas où ils causeraient des dommages physiques et/ou matériels aux tiers dans le cadre de l’évènement ou l’activité assurée.
Attention l’exploitant d’un lieu accessible au public est légalement obligé de souscrire une assurance de responsabilité civile objective pour les cas d’incendie ou d’explosion.

La RC Syndic ou Conseil de gérance, une obligation !

L’assurance RC professionnelle « Conseil de Gérance / Conseil de Copropriété » couvre ce dernier dans le cadre de sa mission pour la copropriété
La faute de gestion d’un syndic peut avoir des conséquences graves pour les copropriétaires: dégradation du bâtiment, perte financière en cas de carence prolongée d’un copropriétaire dans le paiement des charges, …
C’est la raison pour laquelle une assurance de responsabilité civile professionnelle est indispensable et obligatoire.
Depuis septembre 2014, tout syndic est tenu de souscrire une assurance RC couvrant l’exercice de sa mission et de fournir la preuve de cette couverture.

La RC Enseignant

Tout enseignant peut souscrire une RC spécifique le protégeant des dommages causés aux tiers par lui-même lors de son activité d’enseignement, par des élèves sous sa surveillance, …

Chaque année, je coordonne l'organisation d'une pièce de théâtre par les habitants du quartier. L'an dernier, au beau milieu du spectacle, un décor est tombé sur les premiers rangs. Trois personnes ont été légèrement blessées. La RC Organisateur a pris en charge les frais d'indemnisation des dommages.

RC Organisateur

CONTACTEZ-NOUS !




    J'accepte que mes informations personnelles soient traitées par le bureau AAA Capitalfin conformément à sa politique de gestion des données à caractère personnel.

    * Obligatoire

    Consultez également...